Banque de problèmes autocorrectifs par QR-Code

Publié le par NumeriKinstit

Sur une brillante idée d'une prof de maths sur twitter @sanahmnaouare (clic pour voir son profil twitter), j'ai réalisé grâce aux problèmes partagés par @Leblogducancre sur son blog, une petite banque de problèmes autocorrectifs.

Les enfants peuvent vérifier la solution en scannant le QR code qui se trouve au dos (n'importe quelle application de scan de QR Code fait l'affaire, la mienne s'appelle QR Reader)

 

On obtient un texte qui donne le résultat (avec quelques explications pour la résolution).

Les problèmes sont rédigés avec le QR code en regard : il faut plier la feuille et la plastifier ensuite pour que le QR Code se retrouve au dos du problème.

Pour télécharger le ficher c'est ici (via Dropbox) CLIC

Les problèmes sont numérotés par difficulté croissante de 1 à 5.

La difficulté 5 correspond à la division avec reste (même progression que sur le Blog du cancre puisque ce sont ses problèmes : un grand merci pour le partage ! ). J'en ajouterai tout au long de l'année suivant l'avancée des élèves, ça me permettra de continuer à les classer par difficulté.

Vous pouvez, pour le niveau CE2, ou en révision pour un début de CM1, voir le super travail de @sylvainrenaut  ici : Range ta classe : banque de problèmes CE2

 

 

Commenter cet article