Pitoyable... mais tellement... VRAI !

Publié le par ConfitureDeNeurones

La liste (non exhaustive) des kiffs, des peines, des galères d'une instit... Alors oui j'ai bien conscience que ça ne fera probablement rire que les instits *corporatismeInside* ... d'ailleurs l'amie qui me l'a envoyé, ne l'a envoyé qu'à ses copines... INSTIT... bouh...
mais bon allez je le mets, ca m'a fait rire, et je suis dispo pour expliquer ce qu'est un MANDALA si besoin !



 

Tu sais que tu es devenu(e) un(e) vrai(e) instit' quand :

 

- tu pars bosser avec un cartable plein à craquer et trois cabas ;

- tu connais au moins 35 Dylan, 28 Théo et 14 Louna et en différentes orthographes ;

- tu te ruines en stylos rouges, correcteurs et cartouches d'encre ;
- tu as de grosses traces de peinture acrylique sur tes plus belles fringues ; (pas d'acrylique mais de vernis-colle pour moi !! sur un de mes pantalons préférés 

- tu es expert(e) en démêlage de noeuds de chaussures ;

- tu comptes sérieusement investir dans une plastifieuse ;

- tu fais une leçon de savoir-vivre dès qu'on te coupe la parole ;

- tu dis au moins une fois par jour « tu sais pas ce qu'il m'a encore fait aujourd'hui, le Kévin »;

- tu ne parles pas de « fin juin » mais de « la semaine 9 de la période 5 » ;

- tu as une bibliothèque remplie de manuels et de guides pédagogiques ;

- tu trippes à mort sur les catalogues de fournitures scolaires ; mon kiff de fin d'année... la commande de fournitures pour la rentrée scolaire de mes nouveaux petits élèves... j'y passe 2-3-4 heures ! au grand désespoir de Monsieur CdN...

- tu embauches ton mec pour réaliser des constructions qui serviront à ta classe ; (au grand désespoir de Monsieur CdN - BIS) ...
- tu te transformes en ermite trois week-ends par an parce que tu t'y es encore pris au dernier moment pour remplir ces p… de livrets scolaires ;

- tu termines tes courriers persos par « Cordialement, la maîtresse » ;

- tu emploies un langage châtié quatre jours par semaine de 8h30 à16h30 mais en dehors de ça, tu jures comme un routier ;

- tu prends ton repas de 11h30 à midi ;

- tu fais la grasse mat' le mercredi, le samedi et le dimanche matin ;

- tu préfères les chaussures orthopédiques aux escarpins ;

- tu entasses partout des pots de yaourt vides, de vieux prospectus , de vieux catalogues et des cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien par servir un jour ;

- tu réemploies des mots que tu avais rayés de ton vocabulaire depuis ta préadolescence (« j'en ai ras la casquette »,« tu me fais suer », « tu dis des sottises », « tu es un petit polisson»); ( meme si parfois y'a "rippage" quand meme... on n'est pas des robots hein... "OCCUPE TOI DE TES FESSES WILLIAM !!!! " ) 

- tu te mets à utiliser des mots modifiés par les enfants sans t’en rendre compte comme « méchanteries » ou « pestacle »

- tu développes une tolérance zéro au bruit en dehors des heures de travail ;

- tu maîtrises les termes tels que MCR ( gné ???)  PPRE PPS IA IEN ASH MDPH ... et aussi le DTC, bon ça c'est autre chose...

- tu as une énorme collection de mandalas (et tu sais ce que c'est…) ;

- tu as toujours un shampoing anti-poux dans ta salle de bain, au cas où ;

- tu te sers encore d'un compas qui fait 50 cm de long ; j'en vois des envieuses là... :-D

- tu fais trois jambes aux «m » et deux jambes aux « n », un joli petit pont aux « p » et deux boucles aux « f»;

- tu sais qu'il faut bien secouer le toner d'une photocopieuse avant de le changer (ça s'appelle faire faire des économies à la collectivité) ;

- tu es enfin le plus grand sur la photo de classe ; oui enfin avec des CM1... en fin d'année... c'est pas toujours SI évident et on ne se MOQUE PAS !! HURLE.gif

- tu commences l'année au Sédatif PC et tu la finis shooté au Red Bull associé au Lexomyl ;

- tu as enfin saisi la subtile différence entre progressions et programmations (ou pas ...) ; pas, j'suis pas du genre à couper les cheveux en 4...

- tu as lu cette page en repérant toutes les fautes d'orthographe…

- et tu réexpédies ce genre de blagues uniquement à d'autres instit'…parce qu'il n'y a bien qu'eux qui peuvent te comprendre !!



Oui bon ok... je sors ?

Publié dans général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Instit, je viens à peine de finir mon fou-rire sur cet article que je viens de partager avec le Mâââle(non instit bien sûr!!). J'en pleure encore.
Répondre
M
<br /> Non même pas ! J'ai juste ma grande en grande section de maternelle. Une maternelle avec 3 supers instits avec lesquels s'est nouée une super relation, pas mal non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui pas mal !! quand le feeling passe bien entre parents et instit' les enfants sont gagnants :-) j'ai aussi de super relations avec certains parents, c'est vraiment un chouette métier <br /> (parfois ! si siii ! )<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne suis pas instit mais j'ai tout de même (presque) tout compris ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @Maman fait ses courses : meme pas le BAFA en poche ? :-D<br /> <br /> <br />