Quand la maîtresse parle du temps...

Publié le par ConfitureDeNeurones

Aujourd'hui c'est raviolis...c'est conjugaison !

Tout comme on nous apprend sur les bancs de notre (bientôt regretté) cher IUFM (institut universitaire de formation des maîtres pour les béotiens !  ), la fleur au fusil, le coeur vaillant, je propose une analyse de phrase (tout droit sortie de mon imagination pour amuser les enfants , avec le prénom du pti camarade, un nom de carte POKEMON, ou même un gros mot ! roooo).

Les gamins ravis du challenge commencent à ricaner, se regarder du coin de l'oeil (ben oui on est au début de l'année ils sont pas encore habitués à mon humour hors du commun)... et là... le couperet tombe...

- "bon les enfants... quel est le temps ?" (dis je en soulignant nonchalamment le verbe de ma craie rouge)

Reflexion intense...

neurones en ebullition (attention référence au titre du blog !)

Calme...

Reflexion intense...

les premiers doigts se lèvent...
je scrute (oui la technique consiste justement à NE PAS interroger les premiers doigts qui se lèvent , ils ont souvent la bonne réponse, et bon... c'est moins drôle... faut faire durer un peu le suspense !!)
et là... William, qui d'ordinaire ne participe guère, lève son doigt !!!

Bien sûr je m'imagine tout de suite que ma superbe leçon de conjugaison de la semaine dernière a porté ses fruits , et là , je pointe William en lui disant "Vas y donne ta réponse ! "


"PRINTEMPS maîtresse !!!"

gros blanc...

(mais qu'est ce qu'il a voulu me dire là ??)

"ben oui PRINTEMPS !! le temps ! printemps !!!"


Gniaaaaargh... enfer et damnation... ma leçon de la semaine dernière est...








à reprendre...

Publié dans perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
<br /> excellent !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre