Créer des stickers personnalisés pour les leçons et les cahiers des élèves

Publié le par NumeriKinstit

Certains utilisent déjà de petits tampons pour les cahiers, cette année j'ai décidé de personnaliser avec un petit avatar mes commentaires dans le cahier des élèves.

Je le faisais déjà en dessinant moi même certaines "émotions" (genre de l'effroi quand Jean-Eudes déborde allègrement de la page de gauche du cahier SUR la page de droite au bout de la ligne...) mais avec mon petit sticker "effroi" je pense que ce sera plus sympa.

Vous pouvez créer votre propre petit avatar avec l'application bitmoji, disponible sur Android : clic ICI

 et Apple-IOS : CLIC Là

Ensuite un petit selfie et un paramètrage personnalisé et voila tous les emojis générés dans l'application !

J'ai enregistré mes préférés dans ma pellicule photo (simplement en cliquant dessus l'application vous propose de l'enregistrer dans la pellicule ou de partager l'emoji en mail ou autre...)

Et ensuite en ouvrant n'importe quel logiciel de création de texte vous pouvez en faire une planche (en le duppliquant selon vos besoins) et même y ajouter du texte...

Ici par exemple j'ai ajouté le texte "ENTRAINE TOI" et je le collerai si l'enfant doit revoir la notion

On peut imaginer également personnaliser ses leçons !

Ici pour les compléments circonstanciels pour fabriquer un mémo en fin de leçon par exemple (à distribuer en couleur si vous avez le super abonnement Instant INK (expliqué ici chez Ayleen !) ou bien en noir et blanc !), voir la tête de la maitresse c'est toujours plus marquant que juste un mot dans une leçon !

Avec un logiciel de retouche d'image (type photoshop, ou Pixelmator sur IOS) vous pouvez même retoucher les visages... sur le "COMMENT j'ai ainsi reporté le visage d'une autre EMOJI sur l'émoji porteur de ballons et j'ai ajouté le "COMMENT" sur traitement de texte !

Quelques stickers pour féliciter :

Pour imprimer vous pouvez utiliser des feuilles autocollantes de ce type super pratique ! : 

Si vous commandez par ce lien je pourrai être un peu commissionnée, merci ! ;-)

 

A vous de créer ! 

 

Publié dans idées, Pour la classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article